La révolution des smartphones a commencé et il est devenu très important pour chaque entreprise de se concentrer sur l’optimisation de son site Web afin de garantir une meilleure recherche mobile. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’intégrer un design web réactif qui peut aider à marquer un point dans ce domaine. Quelle que soit la nature de votre entreprise, il est très important d’optimiser votre site Web pour les téléphones mobiles. Aucun propriétaire d’entreprise ne peut ignorer les avantages que son entreprise peut obtenir en optimisant la conception de son site Web mobile. Les choses sont devenues plus accessibles avec Google, notamment avec sa fonction “mobile friendly” qui fait partie de son algorithme de recherche.
L’optimisation du site Web d’une entreprise pour la recherche mobile présente de nombreux avantages pour les petites comme pour les nouvelles entreprises, mais voici quelques-unes des raisons les plus importantes d’avoir une conception de site Web bien optimisée.
- Le trafic mobile est en train de dépasser le desktop – Le virus du smartphone a frappé le monde entier et aujourd’hui, la plupart de la population mondiale préfère et utilise son mobile pour surfer et faire des recherches sur le Web. Selon une étude réalisée aux États-Unis, 50 % du trafic en ligne du moteur de recherche Google et du détaillant en ligne Amazon provient des smartphones. Il est peu probable que ce pourcentage diminue à l’avenir. Avec l’introduction des smartphones, la navigation sur les ordinateurs de bureau a été fortement réduite. Les magasins de détail en ligne reçoivent un bon pourcentage de leurs clients et de leurs achats à partir de sites Web mobiles qu’à partir de sites Web de bureau. Des études menées au Royaume-Uni montrent que les sites de vente au détail ont reçu 52 % de leur trafic en provenance de smartphones.
- Optimiser la conversion mobile – Les sites Web qui ne sont pas optimisés pendant une longue période sont contournés par les utilisateurs mobiles et ils préfèrent passer chez leur concurrent. Il est donc nécessaire pour un site Web de s’assurer que la structure de ses pages est adaptée aux mobiles, que les pages de contact sont faciles d’accès, que les liens du site sont conviviaux et que l’appel à l’action est distinct et clair. On dit que la plupart des utilisateurs de mobiles en ligne sont motivés par des impulsions et les entreprises doivent concevoir leur site Web de manière à ce qu’il soit facile d’exploiter ces impulsions, ce qui se traduira par des ventes plus importantes en offrant une expérience attrayante.
- Un meilleur engagement envers la marque – Aujourd’hui, la plupart des achats sont effectués sur Internet via des smartphones, des ordinateurs portables, des tablettes, des ordinateurs de bureau, etc. L’époque où les gens se rendaient dans les magasins pour acheter des choses est révolue. En offrant une expérience utilisateur mobile améliorée et en optimisant la conception Web pour le mobile, l’entreprise peut créer un ensemble de clients fidèles qui reviendront sur le site Web de votre entreprise dès qu’ils auront besoin d’autre chose à l’avenir.
- Conversion accrue – Des études ont montré que 57 % des utilisateurs mobiles ne seront pas intéressés par la visite d’un site Web qui prend plus de 3 secondes pour charger sa page Web et qu’environ 30 % des utilisateurs mobiles quitteront le site Web de vente de manière incomplète si le site Web ne dispose pas d’un panier d’achat optimisé. Les choses peuvent être faciles si vous optimisez la conception de sites Web pour les mobiles.